L' histoire du Club

 

Le début du GWCCH remonte à l'hiver 1977-78, lorsque le fondateur du GWCCH, Urs Tobler a écrit à tous les représentants Honda afin de connaître les propriétaires de Goldwings. A l'aide des adresses reçues, il a contacté les conducteurs suisses et a été récompensé par un écho moindre mais réconfortant.

Après la première rencontre en mai 1978, a suivi une concentration nationale à Engelberg réunissant 36 Goldwings. A cette occasion, on pouvait découvrir les premières diapositives d'une concentration internationale en Hollande.

La première concentration internationale organisée en suisse a eu lieu en septembre de la même année à Lungern/OW avec une participation de 100 conducteurs.

Entre temps, le groupe s'est agrandi à 310 membres actifs en 1986 et a passé à plus de 600 membres au début 1992 et depuis 1998, le club a instauré la possibilité de s'inscrire comme membre couple, cette notion a rencontré un vis succès. La gestion d'un club de cette envergure n'est plus envisageable pour un seul homme, c'est pourquoi des groupes régionaux se sont formées et où on l'on peut se retrouver régulièrement à des tables de réunions appelées stamms, le nombre actuel est de 11 points de rencontre. La date de ces stamms se trouve toujours dans le journal du club qui parait 10 x par an ou sur cette site

En outre, chaque dernier weekend de novembre a lieu la traditionnelle assemblée générale.

La plus grande et certainement aussi la plus importante différence avec les autres club de motos tient à ce que le membre n'a aucune obligation de participer, chacun fait selon son envie, son temps ou son humeur.

Il y a beaucoup de manifestations, même trop pour être partout à la fois; le propriétaire d'une Goldwing peut choisir entre les concentrations internationales et nationales. Chaque Pays d'Europe organise chaque année une concentration internationale pour tous les Golwingers, excepté la Suisse et l'Autriche qui organisent la leur en alternance, donc chaque deux an, l'Autriche aux années pairs et la Suisse aux années impaires. En année pair la Suisse organise néanmoins une concentration, mais nationale en réunissant les amis.

Chaque année, la saison s'ouvre en mai avec la sortie de printemps et se termine en septembre par la sortie d'automne, Aux sorties nationales, sorties de printemps et d'automnes, ne peuvent prendre part que des Goldwings. Les autres manifestations autorisent les membres passifs et amis personnels. D'autres occasions de rencontre se sont établies et généralisées pour finalement être inscrites dans le journal du club, toi aussi, tu peux organiser une sortie, une grillade, une fête sous chapiteau, etc… Nos contacts s'étendent jusqu'au Etats-Unis où par deux fois déjà, une sortie organisée a eu lieu avec des membres du GWCCH.

Notre but principal est la camaraderie et les relations avec d'autres clubs d'Europe, voire d'outre mer. Nous entretenons de bons contacts avec l'entreprise HONDA Suisse SA à Genève. Nous essayons le plus possible de nous conduire de façon exemplaire envers el public afin de montrer à mesdames et messieurs tout le monde que certains préjugés sur le motard ne s'appliquent pas toujours. A chaque rencontre jusqu'à aujourd'hui, nous avons rencontré que de l'enthousiasme des habitants, de jolis compliments pour un motard. Afin de mieux comprendre ces impressions, va consulter l'ABX du nouveau membre.

Ainsi, nous aimerions t'inviter à notre club et nous nous réjouissons déjà de t'avoir comme nouveau membre au GWCCH.

 

Anmelde-Formular
Neumitglieder-ABC